9/10/2014

Écrivaine

Je me suis rendue compte que j'ai laissé de coté mes romans, spécialement celle de l’histoire de mes  arrière-grands-parents. C’est vrai que je n’ai pas beaucoup du temps libre, mais l’écriture me manque un peu. En plus, je veux être publiée un jour, mais c’est impossible si je ne finisse pas mes livres !

Donc, il y a quelques jours que j’ai recommencé à écrire. J’ajoute quelques mots çà et là, je corrige des erreurs, je recherche des habitudes des années 20 à New York. J’ai aussi repris mes tableaux à Pinterest pour avoir de l’inspiration. Je pense à mes personnages, à leurs aventures ; j’imagine leurs maisons, les rues qu’elles (car elles sont presque toutes des femmes) marchent. Je planifie des mondes nouveaux et puis je me mets à l’œuvre.

Et voilà où commencent les problèmes. D’abord parce-que ça prend du temps, et ensuite parce-que ce n’est pas facile de mettre en paroles tout ce que j’ai dans la tête. Mais on moins je reprends l’habitude, et c’est déjà un commencement.


Êtes-vous écrivain/e ou créatif/ve ? Avez-vous des problèmes pareilles ?


Writing problems
Needed


Hace poco me di cuenta que había dejado de escribir mis novelas, especialmente la de mis bisabuelos. Es cierto que tengo poco tiempo libre, pero extraño escribir. Además, si algún día quiero publicar algo, tengo que terminarlo primero.

Llevo algunos días en que me he logrado tomar cinco o diez minutos para escribir. Agrego algunas palabras por aquí y por allá, edito, corrijo, investigo. También retomé mis tableros de Pinterest para sacar inspiración. Pienso en mis personajes, sus aventuras, sus casas, sus calles. Planeo mundos para que puedan descubrir; e doy cuenta que mis personajes principales son mujeres, todas, y pongo manos a la obra.

Y ahí es donde comienzan mis problemas. Primero porque no tengo tantísimo tiempo y segundo porque no es fácil poner en palabras todo lo que me ronda en la cabeza. Pero al menos retomo el hábito.


¿Ustedes escriben o tienen alguna actividad creativa o artística? ¿Cómo resuelven estos problemas?





Subscribe to Our Blog Updates!




Share this article!
Return to top of page
Powered By Blogger | Design by Genesis Awesome | Blogger Template by Lord HTML