9/24/2014

Débranchée

Lundi soir, pour des plusieurs raisons, j'ai décidé d'éteindre mon portable pendant le diner. Ce jour-là avait été franchement mauvais pour moi au travail et j’avais besoin de prendre un moment pour me délasser, pour être avec ma famille en paix. Si bien je n’ai pas pu arrêter de parler de mes problèmes avec ma mère et mon grand-père, avoir le téléphone éteint signifiât moins de stress. Je n’avais pas peur qu’on me téléphona pour quelque petite chose. Et c’est déjà un commencement.

Je pense que vais continuer de prendre cette mesure chaque nuit. Même si c’est juste pour une heure, ne pas avoir la pression du travail 24 heures aide à qu’on profite mieux des repas, de la famille, de la lecture, même du sommeil.


Faites-vous quelque chose comme ça ? Avez-vous essayé d’éteindre vos portables ? Quels effets avez-vous  ressenti ?




El lunes en la noche decidí apagar mi celular durante la cena. Había tenido un mal día y necesitaba relajarme un rato, estar con mi familia con calma. La verdad es que no dejé de hablar de mis problemas en la mesa, pero el simple hecho de tener el teléfono apagado significó menos estrés.

Creo que implementaré esta medida todas las noches. Aunque sea por una hora nada más, no tener la presión del trabajo 24/7 ayuda a disfrutar más las comidas, la familia, la lectura. Hasta dormí mejor.


¿Han hecho esto alguna vez? ¿Qué ha pasado cuando apagan el teléfono a propósito?




Subscribe to Our Blog Updates!




Share this article!
Return to top of page
Powered By Blogger | Design by Genesis Awesome | Blogger Template by Lord HTML