8/27/2014

The EveryGirl 30-Day Challenge

En août, j’ai décidé de rejoindre le défi du blog The EveryGirl. Le but était de prendre de petites mesures, 20 minutes chaque jour, pour faire quelque chose qui aidera dans notre carrière professionnelle. C’était non seulement facile à accomplir, mais aussi intéressant et utile. Voice c’est que j’ai fait.

J’ai commencé par lire des manuels de l’ONU sur des sujets directement reliés à mon travail. J’en ai lu deux, un sur l’investigation et l’autre sur l'évaluation des risques. Pour vrai dire, j’ai fini avec ces deux manuels dans une semaine, mais je les conserve toujours sur mon bureau pour leur consulter facilement.

À part ça, je me suis inscrite à trois cours offerts dans Coursera. Le premier étudie la traite des personnes, dont je fais un peu de recherche. Le deuxième n’est pas du tout lié à ma carrière, au moins maintenant, mais il s’agit d’un sujet que je trouve très intéressant : l’expansion des épidémies. Je suis un petit peu obsédée au sujet du virus d’Ébola, et je voulais savoir un peu plus sur ça.  Finalement, le troisième cours trait sur la cryptographie, dont j’ai été toujours intéressée et ça fait un peu parti de mon travail quotidien. 

Ce deux dernier cours n’ont pas commencé, donc je ne suis toute à fait certaine qu’ils comptent pour le défi, mais c’est qui compte est le fait de les avoir cherché et de m’avoir inscrite. Car ils certainement m’aideront à futur.

Avez-vous pris des mesures, si petites qu’elles soient, pour promouvoir votre carrière ? Avez-vous participé au défi ?





A finales del mes pasado decidí sumarme al reto del blog The EveryGirl. El objetivo era tomar algunas medidas, digamos de 20 minutos diarios, para hacer algo que ayude a mi crecimiento profesional. Es algo no sólo fácil sino también interesante y útil. He aquí lo que yo hice.

Comencé leyendo un par de manuales de la ONU relacionados con temas de mi trabajo. Uno trata sobre la investigación y el otro sobre la evaluación de riesgos. Para ser sincera, los terminé como en una semana, pero los tengo a la mano en mi escritorio para consultarlos en cualquier momento.

Además de eso, me inscribí a tres cursos de Coursera. El primero es sobre la trata de personas, algo que veo en mi trabajo. El segundo no tiene mucho con ver con mi carrera profesional pero es un tema que me interesa: cómo se expanden las epidemias. La verdad es que estoy un poquito obsesionada con el tema del ébola, y creo que esto me puede ayudar a entenderlo. Finalmente, el tercer curso es sobre criptografía, algo que siempre me ha interesado y de utilidad laboral.  

Estos dos cursos aún no empiezan, así que no estoy totalmente segura que cuenten para el reto, pero lo que sí cuenta es haberlos buscado y haberme inscrito. Pequeños pasos que me ayudarán a futuro.

¿Han hecho algún reto así? ¿Qué medidas han tomado para fortalecer su desempeño o desarrollo profesional?




Subscribe to Our Blog Updates!




Share this article!
Return to top of page
Powered By Blogger | Design by Genesis Awesome | Blogger Template by Lord HTML