9/05/2009

Bacanal 09

D’après la récommendation de Luis, je suis allée au Centre Universitaire de Thêatre à l’UNAM pour voir Bacanal 09. Bien que nous avons arrivé 20 minutes à l’avance, il y avait tant de monde qu’on disait que la salle était déjà remplie et que on devait partir. Carlos et moi avons resté et nous avons réussit à entrer. L’entrée était grautite, mais il y avait une femme qui disait qu’on ne pouvait pas entrer sans le programme. J’était sur le point de faire une scène car la publicité ne disait nulle part qu’il fallait entrer avec un programme. La sale était petite et on pouvait s’assesoir sans crainte de ne rien voir.

La pièce était un mélange entre Les Bacanales et Lysistrata, deux anciennes pièces grecques, dont la première parle des fêtes de Bacchus et leurs effets sur la societé et la deuxième parle des femmes qui ont agi pour finir les guerres du Péloponnèse en refusant d’avoir des rélations sexuelles avec les hommes pendant la durée de la guerre. Ces sont des sujets intéressants et les pièces originales doivent être magnifiques; malheureusement, à mon avis, la rélation entre les deux pièces n’était pas bien réussi. Il y avait très peu de Lysistrata, surtout vers la fin de la pièce. À la fin, il me semblait que le but de la pièce était de montrer les dangers de premettre l’accès des femmes au pouvoir. Je ne crois pas qu’il était un but conscient mais c’était quand même un message avec lequel je ne suis pas du tout d’accord.

En outre, les rôles étaient bien joués; les acteurs sont assez professionels et on pouvait voir qu’ils s’amusaient bien et aimaient ce qu’ils faisent. Surtout l’homme qui jouait le rôle de dieu. Il y avait une femme qui jouait deux rôles, mais ils n’était pas trop claire de quoi ils s’agissaient. La musique aussi était superbe! Je voulais demander si on puvait la trouver quelque part, mais je n’avait pas de chance.

Bref, il vaut la peine d’aller voir la pièce. On s’amuse bien, c’est gratuit et on peut reflechir sur plusieurs sujets.




Subscribe to Our Blog Updates!




Share this article!
Return to top of page
Powered By Blogger | Design by Genesis Awesome | Blogger Template by Lord HTML